Une collision frontale fait une victime et un blessé grave à Gatineau
Mélissa Gélinas
Une septuagénaire a succombé à ses blessures à la suite d’une violente collision frontale survenue sur le boulevard Lorrain, au nord de l’intersection du chemin Valiquette, le 22 novembre peu après 19 h. Une fois sur les lieux, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont constaté qu’il y avait eu deux collisions distinctes : une première, mineure, suivie d’un face-à-face. Les deux accidents, qui se sont produits presque coup sur coup, ont été causés par le même individu.
Le conducteur impliqué dans la première collision n’a subi aucune blessure. Cependant, le couple impliqué dans la collision frontale a été transporté à l’hôpital, où le décès de la passagère de 77 ans a été constaté. Son conjoint, qui était au volant, a subi de graves blessures et est toujours hospitalisé. Son état est toutefois jugé stable.
L’individu en cause, Rock St-Pierre, âgé de 37 ans et résidant à Val-des-Monts, a également dû être transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins. Après avoir obtenu son congé, M. St-Pierre a été conduit au poste de police de Gatineau, où il a été interrogé par les enquêteurs avant d’être mis en état d’arrestation.
L’accusé, qui demeure détenu, a comparu le 23 novembre par visioconférence pour répondre à trois chefs d’accusation, soit : conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort, conduite avec facultés affaiblies ayant causé des lésions corporelles et possession de substances.
