Romie Lacasse effectue un retour aux sources
Tashi Farmilo
Romie Lacasse, une jeune auteure-compositrice-interprète originaire de la région, a été nommée à titre de porte-parole du programme Secondaire en spectacle (SES) en Outaouais pour l’édition 2026. Ce programme a été pour elle un tremplin dans l’industrie de la chanson.
Âgée de 20 ans, la jeune femme s’est peu à peu imposée dans le paysage musical québécois. Disant avoir la musique dans le sang, elle a composé sa toute première chanson à l’âge de huit ans. Habituée des concours de chant, Romie est une ancienne participante de Secondaire en spectacle alors qu’elle étudiait au Collège Saint-Joseph de Hull. À l’époque, elle avait représenté l’Outaouais à la finale régionale ainsi qu’au Rendez-vous panquébécois en 2022. Cette même performance lui avait d’ailleurs valu une invitation à auditionner pour La Voix.
En 2025, son parcours l’a menée à la populaire émission Star Académie, où elle a su toucher le public par son authenticité et son talent. Le 17 octobre dernier, Romie a lancé une nouvelle pièce, intitulée Trop, qui fera partie d’un mini-album à venir.
Dans le cadre de son mandat, Romie agira comme mentore et figure inspirante afin d’encourager la participation des élèves du secondaire au programme. Elle assumera également le rôle de cheffe de jury lors des finales régionales de Secondaire en spectacle, qui se tiendront à la salle Jean-Despréz du 31 mars au 2 avril 2026.
Coordonné régionalement par Loisir sport Outaouais, le programme Secondaire en spectacle offre aux élèves du secondaire une expérience artistique et culturelle unique, favorisant l’expression du talent, la valorisation de la langue française, la confiance en soi et l’engagement culturel des jeunes d’ici.
Trad. : MET

