
Légende photo : Bénévoles qui ont participé à l’événement : Rangée arrière, de gauche à droite : Dru Allen, Diane Cooper, Dave Cardinal, André Sirois, Esperanza Garrido, Chantal Lareau, Terry Clarke. Rangée avant, de gauche à droite : Teresa Clarke, Sylvie Chevrier, Brenda McGuire, Geneviève Marquis, Hélène Tremblay. Absents : Barry Jones, Claude Bisson-Routhier, Bernard Lupien et Louise Laplante. Crédit photo : Gracieuseté
Plus de 11 000 $ amassés pour la Saint-Vincent de Paul lors d’un tournoi de golf
Tashi Farmilo
Le tournoi de golf caritatif annuel au profit de la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) d'Aylmer, qui se tenait au Club de golf Gatineau le 24 août dernier, a permis de recueillir plus de 11 000 $ pour l’organisme de bienfaisance. L’événement a été rendu possible grâce à la générosité du Club de golf Gatineau.
Bien que les organisateurs n’aient aucune expérience préalable en matière d’événements de golf, le Club a été d’un soutien formidable du début à la fin, multipliant les encouragements malgré le taux de participation modeste. Au final, 64 golfeurs et 40 convives additionnels ont pris part à l’événement. Le coût de participation au tournoi était de 150 $, et de 50 $ pour le souper seulement. De ces montants, 40 $ et 25 $ respectivement ont été reversés à la SSVP. Les reçus fiscaux appropriés ont été remis.
Des fonds supplémentaires ont été recueillis grâce à un concours de putting, un tirage 50/50, la commandite de trous et un encan silencieux proposant de nombreux prix offerts par des commerçants locaux. Parmi les commanditaires Or, mentionnons Sports Experts Aylmer–Gatineau, Aylmer Kia, André Fortin (député provincial de Pontiac), Greg Fergus (député fédéral de Hull–Aylmer), la Caisse populaire Desjardins, Funtopia, Lunetterie Optique Laurier, Provigo Aylmer, Stephen Rees de Focus Inc., Mylène Moleski de RE/MAX, les Sénateurs d’Ottawa et le Centre national des arts. Plusieurs autres entreprises d'Aylmer, de Chelsea, de Hull et de Gatineau ont apporté leur soutien financier.
L’équipe de la SSVP est extrêmement reconnaissante envers le Club de golf Gatineau et la communauté pour leur précieuse contribution, qui a permis de faire de l’événement un succès inattendu. Les fonds amassés grâce au tournoi de golf annuel sont cruciaux pour venir en aide aux personnes les plus démunies de notre communauté.
Trad. : MET